Contemporain : Elan d'Art au Corum

Publié le par Montpell'

Avant de me rendre au spectacle de Daniel Lineham à Montpellier Danse (je vous en parlerai demain!), je suis allé faire un tour au vernissage d'Elan d'Art ce soir.

 

Pour la 7ème année consécutive, ce salon d'art contemporain prend place au Corum de Montpellier. Le président et principal organisateur, Emmanuel Hunault se bat pour que ce salon continue à exister et qu'il prenne de l'ampleur. Pour celà, la recette est trouvée : presqu'une centaine d'artistes exposent durant ce week-end, principalements peintres et sculpteurs.

 

Qui sont ils ? La moitié sont de la région montpelliéraine et les autres de France entière, ce qui entre nous donne toute sa valeur ajoutée à ce salon car il ne se sclérose pas sur Montpellier.

 

Notez que la plupart des exposants hors de la ville viennent et se logent sur leurs deniers. Ce n'est donc pas une "grande manifestation inutile aux frais du contribuables" comme diraient certains...

 

Je ne peu que vous conseiller d'aller y faire un tour. Comme dans tout salon on y voit du beau comme des horreurs, chacun sera touché par des oeuvres différentes. Il y a une grande diversité exposées, pour celà encore un bon point pour l'organisation.

 

Au niveau pratique, les artistent exposent en salle Joffre, et les 900 oeuvres proposées y trouvent leur place avec un agencement très bien trouvé, le salon n'a pas l'air d'un espace vide, ni d'un fourbi. En plus c'est très bien chauffé.

Pour ceux qui seraient très touchés par les créations (à un prix abordable d'une manière générale), sachez que la vente est autorisée au salon, et excusez moi l'image, mais les tableaux y sont plus uniques et plus divers que dans les rayons Ikéa. (Et toc ! Encore une raison de plus d'aller à Elan d'Art cet après-midi !).

 

Et pour finir :

 

J'ai aimé :

 

 

Michele Misiolek - Michèle Misiolek

 

 

 

Sophie Nuncie - Isales

 

 

 J'ai rigolé :

 

 BGay.jpg - Béatrice Gay

 

 Sandrine-Dupont.JPG - Sandrine Dupont (Collage)

  

 A vous d'aller y faire votre propre idée !

 

Hadrien Volle

 

Infos pratiques :

Ouvert samedi et dimanche de 10 h à 19 h 30 - Entrée libre

Salle Joffre du Corum de Montpellier (Esplanade)

Publié dans Evenements

Commenter cet article