Santé : Nord // Sud, guerre fraternelle.

Publié le par Montpell'

 

 

Observations_meteo_17_03_2009_xdx8.pngC'est un cérémonial quotidien. Jingle assourdissant, sponsor à la beaufitude assumé, présentatrice tout en décolleté ou animateur dégarni se découpent devant une carte de France qui apparaît sur un écran vert.... vous regardez la météo!

L'homme parle à l'homme de la plus primaire des choses : le temps. Universel sujet de discussion et franco-français sujet d'embrouille. Avec ma parisienne de compagne, voir apparaître les petits soleils sur la carte est une inépuisable façon de se chambrer : « t'as vu le temps de merde dans le nord »? « T'as vu les innondations dans le sud »...?

 

Mais, je crains que la science ne vienne de faire sérieusement pencher la balance dans le camps des pingouins et autres buveurs d'hydromel du grand nord.

 

Publiée dans Psychological Resorts, une étude américaine tend à prouver que les gens du nord ont un QI plus important que ceux du sud.

Les résultats montrent que « si la température décroit, le QI tend à augmenter ».

bb.jpg

 

Alors, pour aider vos enfants à survivre à la cure de connerie imposée  par la   chaleur, surtout dans la ville ou le soleil ne se couche jamais (Montpellier), enfermez les au congel une heure ou deux par jour, c'est bon pour leur avenir. Véronique Courjault, si tu nous entends.... tu avais raison!

 

Thibaud Delavigne

Publié dans Chroniques

Commenter cet article