Russie : Libérez les UV!

Publié le par Montpell'

cabine_UV.jpgLorsque le lettré pense à la Russie, il a tout de suite en tête les écrits des grands auteurs russes. Durs et romantiques, ils sont le reflet de l'âme de cet immense pays, tout aussi fascinant qu'inquiétant à nos yeux d'occidentaux moyens.


La Russie! Démocratie bancale, république autoritaire affublée d'un parti quasi unique doté d'une fâcheuse tendance à dézinguer les opposants. Journalistes ou politiques.

Mais la Russie rencontre aussi des difficultés similaires aux nôtres sur certains points. Notamment en ce qui concerne la surpopulation carcérale.


Être en prison n'est jamais agréable mais être enfermé en Russie.... doit l'être encore moins que de l'être aux Baumettes.

D'ailleurs, l'administration pénitentiaire russe vient de publier, nous apprend Reuters, un rapport dans lequel elle constate que la moitié des détenus sont malades. Du VIH à la tuberculose, en passant par toutes les formes de soucis gastriques, les russes en prison sont sacrément mal en point.


Alors, pour remédier à ce problème plutôt embêtant, les autorités ont fait des propositions pleines de bon sens.

Le responsable de la plus grande prison du pays a annoncé que ses services allaient installer des... cabines UV pour que les détenus soient en bon santé. L'installation de saunas seraient aussi à l'étude....

C'est bien connu, les cabines à UV et les Saunas sont tout à fait recommander pour lutter contre le VIH et la tuberculose.


Finissons en citant l'écrivain Dostoïevski dans son livre « les frères Karamazov » :

« on compare parfois la cruauté de l'homme à celle des fauves, c'est faire injure à ces derniers ».

 

Thibaud Delavigne

Publié dans Chroniques

Commenter cet article