La science l'a dit, pensez-y!

Publié le par Montpell'

 

 

Les Etats Unis d'Amérique ne sont pas, pour l'instant, la première puissance au monde pour rien. Et vous savez ce qui leur permet de conserver un avantage décisif sur leurs poursuivants chinois, japonais ou allemands?

 

Tibo---Photos-0010.JPGJe vous le donne en mille : la recherche!

 

Et de la recherche fondamentale, essentielle au déroulement harmonieux de nos vies d'humains. Et il est un sujet de recherche qui est parfaitement en phase avec les préoccupations actuelles du public : les régimes. «Comment maigrir?» se demandent plein de femmes. Personnellement, j'aurais tendance à leur conseiller de se poser la question à l'envers : comment ne pas grossir?

 

Mais la science n'a que faire d'avis stupides, non motivé par des études sérieuses et documentées. C'est ce qu'a réalisé Joachim Vosgerau de la Carnegie Mellon University à Pittsburgh. Ce scientifique a trouvé le remède miracle pour limiter l'envie subite qui pourrait s'emparer de vous face à une plaquette de chocolat, un gâteau ou une cigarette :

 

Il faut y penser très fort et ça disparaît, « si vous êtes tenté, par exemple, par des brownies au chocolat, puis que vous réfléchissez intensément à la façon dont vous mangez les brownies, que vous imaginez mordre dedans, bouché après bouché, cela va diminuer votre désir de manger la pâtisserie et vous aurez probablement envie de manger autre chose. Mais cela ne vous permettra pas de diminuer votre niveau global de faim ».

 

C'est génial! Moi, j'ai essayé en matant intensément une copine la dernière fois, je n'avais plus envie de lui arracher ses vêtements à force d'y avoir pensé mais par contre, je me suis endormi sur la béquille..... Merci la science!

 

Thibaud Delavigne

Commenter cet article